Isolateurs Composites MT – HT – THT

Pour des lignes électriques aériennes allant de 24 KV à 245 KV, la société INES – via sa marque INESMAX – fabrique des isolateurs composites au plus haut standard de technologie et répondant aux exigences les plus élevées en matière de Qualité.

Un isolateur composite MAX est constitué de :

  • Noyau
C’est l’élément mécanique porteur de l’isolateur. Il est composé d’une tige en résine epoxy renforcée par des fibres de verre disposé dans une matrice à base de résine. La qualité des matériaux utilisé assure une résistance mécanique maximale en traction pour un fonctionnement fiable dans le temps et dans les conditions les plus sévères ;
  • Revêtement
Constitué d’un caoutchouc élastomère silicone de haute qualité. Il offre à l’isolateur une remarquable résistance aux différentes sollicitations atmosphériques at aux intempéries climatiques. Une gaine intermédiaire réalisée par une matière isolante assure la liaison entre le revêtement et le noyau ;
  • Extrémités métalliques
Faites en acier forgé galvanisé à chaud et assemblées par une liaison mécanique à sertissage coaxial pour assurer une haute résistance mécanique et aussi pour éliminer les infiltrations d’eau.

INESMAX est une marque homologuée par l’ONEE (Office Nationale de l’Electricité et de l’Eau potable) dans la fourniture d’Isolateurs et d’autres accessoires qui concernent les lignes électriques aériennes.